Toute modification fiscale possible pour les investisseurs à valeur nette élevée et à valeur nette élevée pourrait entraîner une augmentation du fardeau fiscal. Cela signifie qu’il y a une motivation pour trouver des moyens de protéger cette richesse. Certaines solutions qui réduisent l’exposition à des augmentations d’impôt spécifiques prévues impliquent de faire des dons de bienfaisance, un plus pour les personnes enclines à la charité. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur la réduction des impôts via le don des associations.
Quels types de cadeaux et donations sont déductibles des impôts ?
Les dons de 2 euros ou plus faits à une organisation définie en tant que bénéficiaire de dons déductibles peuvent être considérés comme des dons déductibles d’impôt. Si vous recevez quelque chose en échange du don (par exemple, un billet de tombola ou un stylo), cela ne constitue pas une déduction fiscale. Le bureau des impôts définit cela comme une transaction où vous recevez un bien ou un service en échange de l’argent donné. Cependant, recevoir des jetons, tels que des insignes de revers et des autocollants faisant la promotion de l’organisation, est acceptable et constitue toujours une déduction fiscale.
Créez une déduction plus importante pour l’année en cours
Bien que le don de titres appréciés élimine généralement l’exposition aux gains en capital à long terme, vous êtes limité à 30% de votre revenu brut ajusté pour déduire les contributions de titres appréciés à long terme. C’est suffisant pour la plupart des gens, mais il y a certaines années où vous pourriez bénéficier d’une déduction plus importante pour l’année en cours. Dans ces situations particulières, vous pouvez choisir de compléter un don caritatif de titres par une contribution caritative en espèces. Cette combinaison stratégique de dons est une occasion de réduire votre revenu imposable.
Vous planifiez votre retraite ?
Établir un fonds conseillé par les donateurs avant de prendre votre retraite est un moyen facile et fiscalement avantageux de faire des dons de bienfaisance une priorité à la retraite. Et il y a aussi un potentiel pour un avantage plus immédiat : compenser considérablement vos impôts actuels. Si votre tranche d’imposition est plus élevée aujourd’hui que ce à quoi vous vous attendiez à l’avenir, envisagez d’anticiper vos dons de bienfaisance en versant une contribution importante maintenant, plutôt que de petits dons à la retraite. Non seulement vous aurez la possibilité de réaliser des économies d’impôt cette année, mais vous aurez également des contributions caritatives mises de côté à recommander en tant que subventions futures, ce qui vous permettra de continuer à soutenir généreusement les organismes de bienfaisance sur un revenu fixe, à un moment de votre vie où vous avoir plus de temps pour se concentrer sur la philanthropie.