Vous avez passé des semaines à chercher un espace commercial à louer et vous avez enfin trouvé l’emplacement idéal pour votre entreprise en pleine croissance. Avant de signer un bail, ne faites pas l’erreur de penser que le loyer mensuel au mètre carré est tout ce que vous devez savoir. Le calcul du coût des baux commerciaux peut être compliqué, et l’espace peut finir par coûter beaucoup plus cher que prévu. Voici les choses les plus importantes à savoir pour augmenter votre rentabilité commerciale.
Réduire les coûts d’exploitation
Réduire les coûts d’exploitation est un moyen rapide d’augmenter la marge bénéficiaire et d’améliorer la rentabilité. La partie délicate pour réduire les coûts d’exploitation est de savoir quoi réduire, car ces dépenses, comme les services publics, la paie et le loyer, varient d’une entreprise à l’autre. Commencez par auditer tout ce qui gère votre entreprise, y compris :
- Les coûts de main-d’œuvre
- Bureaux et services publics
- Avantages sociaux
- Frais d’équipement et d’entretien
- Permis et acomptes fiscaux
- Assurance
Ensuite, regardez où vous pouvez réduire vos dépenses et comment un progiciel premium peut vous aider.
Ne soyez pas obsédé par les bénéfices par commande
De nombreuses entreprises ne sont pas disposées à perdre de l’argent sur une commande, même si cela signifie mettre fin à la relation avec un client mécontent ou insatisfait. Il s’agit d’une approche prudente et d’une mauvaise façon de faire des affaires dans le monde hautement social et connecté d’aujourd’hui. Si vous ne perdez pas d’argent sur les commandes pour résoudre rapidement et de manière proactive les problèmes des clients, vous manquez l’occasion d’améliorer votre marge bénéficiaire.
Les clients sont tellement habitués à un service médiocre que lorsqu’une entreprise fait tout son possible pour résoudre un problème de manière proactive, sans les facturer, ils sont époustouflés. Outre la valeur à vie de ce client, vous recevrez un marketing de référence et des recommandations impossibles à acheter.
Augmentez la fiabilité de votre magasin pour générer des ventes
La confiance est essentielle pour générer des ventes et augmenter les marges bénéficiaires. Les acheteurs d’aujourd’hui ont un choix infini d’options lorsqu’ils recherchent un produit, dont la plupart sont suivis par les commerçants et les propriétaires de magasins. Mais la confiance est plus difficile à mesurer et à vraiment comprendre. L’objectif était de découvrir ce qui rend un nouvel acheteur à l’aise avec l’achat d’un nouvel article ou l’achat dans un magasin qu’il ne connaît pas. Il y avait deux modèles qui ont influencé les décisions des acheteurs sur l’achat ou non d’un produit :
- Bâtisseurs de confiance
Des éléments ou des détails de conception qui permettent aux nouveaux acheteurs de se sentir plus détendus et confiants dans leur achat.
- Les briseurs de confiance
Des éléments qui amènent les primo-acheteurs à remettre en question la qualité d’une entreprise et créent un sentiment de méfiance que leur achat est un choix sûr.