Le besoin d’argent est un dénominateur commun à toutes les organisations à but non lucratif. Nous pouvons faire différentes choses, servir différentes causes ou même opérer dans différentes régions du monde. Cependant, nous avons tous besoin de fonds. Deux des méthodes éprouvées pour récolter de l’argent, les parrainages et les dons de bienfaisance, peuvent causer beaucoup de confusion. Voici quelques informations pour vous vous permettre de profiter au maximum du mécénat, un sponsoring de la part d’un tiers.
Avantages du parrainage fiscal
Les principaux avantages du parrainage fiscal ou du mécénat pour l’entité parrainée sont qu’elle bénéficie des protections fiscales. Cela signifie que tous les revenus ou dons reçus par l’entité parrainée ne sont pas imposés et que tous les dons sont déductibles pour le donateur. De plus, l’entité parrainée serait en mesure d’utiliser l’infrastructure, les connexions et le leadership de l’organisation pour atteindre les objectifs de l’entité parrainée.
Organismes de parrainage
Un mécénat est une organisation qui promeut un élément social ou culturel, tel que la religion ou l’éducation. Ces entités sont fortement réglementées. Les membres du conseil d’administration d’une organisation ne peuvent pas gérer l’entité à leur profit, et l’entité ne peut pas participer au lobbying politique. L’avantage d’être parrainé est qu’il ne paie généralement pas d’impôt sur ses revenus, et tous les dons qu’il reçoit sont déductibles d’impôt pour les donateurs. Se qualifier pour ce statut peut être un long processus, et si vous souhaitez démarrer les opérations immédiatement, il peut être impossible d’attendre l’approbation d’un expert.
Quelle proposition marketing unique votre parrainé a-t-il à offrir ?
Y a-t-il un avantage concurrentiel à gagner ? Quel résultat espérez-vous atteindre ? Peut-il être mesuré ? À quelle fréquence mesurerez-vous le rendement ?
Si l’argent est serré, existe-t-il d’autres options qui pourraient vous offrir un meilleur retour sur investissement ? Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, il y a de fortes chances que vous échouiez au test de commercialité HMRC en n’étant pas en mesure de prouver qu’il y a un avantage pour votre entreprise.
Quelle déduction pour Mécénat ?
Le montant déductible à titre de contribution caritative pour les parrainages dépend de ce que le donateur reçoit en retour. Si vous ne reconnaissez leur contribution qu’avec la publication de leur logo et de leur nom, l’IRS ne considère pas cela comme un « avantage de rendement substantiel » et ne réduit pas la déduction de la contribution en conséquence. Vous n’avez pas à vous soucier de la taille ou de l’emplacement du logo dans cette situation. Si la reconnaissance prend la forme d’une véritable publicité, cependant, elle serait considérée comme de la publicité et non un parrainage. S’il s’agit de publicité, la valeur de la publicité doit être déduite du paiement avant qu’une contribution caritative puisse être réclamée.